Lethia's Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les différentes Familles

Aller en bas 
AuteurMessage
Letha

Letha


Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2014

Les différentes Familles Empty
MessageSujet: Les différentes Familles   Les différentes Familles EmptyDim 19 Jan - 18:07



Les différentes Familles
 


Les Êtres Bioniques - Gardiens de la paix


Origine : Selon la légende, Letha serait leur créatrice. Elle les aurait créer pour l'aider dans sa quête de préserver la paix et pour se protéger des Dissidents. C'est la première famille qu'elle a créé. Leur nom de Gardien vient du fait qu'ils dévouent leur vie à protéger la paix de ce Nouveau Monde.
Ce qu'il faut savoir : La plupart des gens les appellent les Gardiens, mais les Dissidents les appellent les Cyborgs, de façon péjorative. Leurs essences vitales est faite de magie, ils ne saignent donc pas et ne craignent presque pas la douleur et les coups, mais par contre, ils ne peuvent pas vivre sans elle. Ils vouent une foi sans limite a leur "génitrice", Letha, ils sont prêts a tout sacrifier pour elle, jusqu'à leur vie. Bien sûr, il y a des exceptions ... D'ailleurs, ceux qui ne respectent pas cette vénération de Letha sont considérés comme des détraqués par le reste des Cyborgs, et ils sont souvent condamnés à mort en étant coupés de toute magie ...
Caractéristiques : Comment on reconnait un Cyborg ? Physiquement ils ressemblent à des humains mais ils possèdent des membres mécaniques, du moins la plupart du temps (bras, jambes, épaules, etc ...). Seule Letha peut leur donner le coup de grâce en les coupant l'accès a la magie. Il est possible de blesser un cyborg, mais celui-ci peut se faire "reconstruire". Ils n'ont pas de pouvoirs personnels mais par contre ils ont une fonction d'auto-destruction et une force surhumaine.
Caractère : Comme dit plus haut, les Gardiens sont des Êtres entièrement dévoués à Letha, ils chérissent tout ce qui vient d'elle ou ce qui est fabriqué par elle. Ils font de parfaits gardiens éliminant tout ceux qui est dangereux pour "le monde de Letha". Inutile de dire que les Cyborgs haïssent les Dissidents, haine réciproque : ceux-ci les appellent d'ailleurs "les chiens de Letha". Mais comme pour tout, il a des exceptions....

Les Êtres Célestes - Opposés mais complémentaires


Origine : Selon les anciennes légendes, on raconte que Letha apparut dans un village où les gens étaient très croyants. Ils la prirent pour un Ange et ils tentèrent de la convertir. Elle ne comprenait pas cette notion de Dieu, mais elle aimait l'idée d’Êtres immortels qui s'opposaient toujours ou presque, tout en restant complémentaires l'un à l'autre, car le Bien ne va pas sans le Mal. Toujours selon les légendes, il paraîtrait que tous les enfants nés dans le village après son départ devinrent les premiers Êtres Célestes.
Ce qu'il faut savoir : Ils vivent sans aucun problème avec les Humains mais ils préfèrent pour la plupart vivre entre eux, car ils sont immortels et voir mourir ceux qu'ils aiment est un vrai déchirement. Ils ne ressentent, pour la plupart, pas de ressentiment à l'égard de Letha et lui sont assez reconnaissants de leur avoir accordé une vie immortelle, sans problèmes particuliers. Ils sont divisés en deux grandes factions, elles-même divisées en plusieurs "races" : les Démons (vampires, succubes, ...) & les Anges (chérubins, devins, ...).
Caractéristiques : Ils ressemblent à des Humains, ils souffrent comme les Humains, ils ont les mêmes besoins que les Humains, ils sont Humains ! Jusqu'à un certain point du moins ... Ils sont immortels, ont des ailes qu'ils peuvent faire disparaître et apparaître. Leur sang est rouge, mais plus sombres pour les Démons et plus clair pour les Anges. On ne peut pas tuer un Etre Céleste, par contre, il peut choisir de disparaître, de guérir ses cicatrices, ...
Caractère : Les deux Factions se portent une haine farouche la plupart du temps, mais ils travaillent main dans la main pour préserver la paix.  Sinon, ils ont de très bonnes relations avec les autres factions et Letha.

Les Animorphes - Mi-Humain, mi-autre ...


Origine : On raconte que quand la Magie est apparue dans ce Monde, dans certains endroit ce fut en quantité excessive. La nuit où Letha vient au monde avec la Magie, la légende dit que certaines personnes qui vivaient dans les zones riches en Magie et qui étaient très proches des animaux, devinrent, à l'image de celui qui aimait le plus, les premiers Animorphes. La seconde version diffère légèrement sur ce point : la forme animal d'un Animorphe révèle son vrai caractère et ne vient pas d'une quelconque préférence pour un animal ou un autre.
Ce qu'il faut savoir : Cette immense Famille se divise en deux factions : les Prédateurs & les Proies. Chaque Animorphe à sa place dans ce classement ( un lion est dans la branche féline des Prédateurs / un pigeon est dans la branche oiseaux des Proies / ...). On ne devient pas Animorphe, on naît Animorphe, même si quelques rumeurs courent sur l'existence d'un moyen de transformer des Humains en Animorphes que certains membres des Prédateurs auraient réussi à fabriquer ...
Caractéristiques : Si deux parents sont le même type d'Animorphe, cela ne garantit pas à 100% que leur enfant soit du même type qu'eux. Ils vivent, pensent et "fonctionnent" comme des Humains normaux ; ils dégagent juste une odeur plus musquée que les autres. Ils ont une durée de vie plus longues que celle des Humains et des Elemantalis.
Caractère : Les Animorphes sont extrêmement soudés, surtout en cas de problème. Ils ne forment pas des "meutes" malgré les nombreuses rumeurs qui courent là-dessus, ils apprécient juste de vivre tous ensemble quand ils sont du même type d'Animorphe. Ils apprécient le contact et la chaleur humaine. Ils sont extrêmement proches des Êtres de la Nature, étant donné leurs liens avec les animaux normaux. Ils respectent énormément Letha, mais leur loyauté va d'abord à leur Chef, celle qui siège au Conseil pour eux.

Les Sorciers Elemantalis - Maître de la Magie


Origine : On ne sait pas grand chose sur les Elemantalis car milles rumeurs courent sur leur Famille. Certains disent qu'ils sont des humains ayant atteint un stade supérieur, presque celui des Demi-Dieux de l'Antiquité, et qu'ils pourraient presque égaler Letha ; d'autres disent qu'ils sont nés de la Magie, comme Letha, mais qu'ils sont devenus autre chose, car la Magie avait fusionnée avec les Éléments pour les créer. D'autres racontent qu'ils sont les Enfants de Letha avec des humains. Qui sait la vérité à part les Maîtres de la Famille, les Premiers Elemantalis et Letha ?
Ce qu'il faut savoir : Les Elemantalis sont, à la base, des êtres pacifiques, très calmes et concentrés sur le Monde avant toute chose. Bien sûr, les mauvaises langues en profitent pour dire qu'ils sont paresseux, ce qu'il n'est pas forcément faux non plus ... Les Elemantalis aiment observer le Monde qui les entourent et intervenir comme bon leur semble. La plupart des gens ont du mal à accorder leur confiance à un Elemantalis car ils sont connus pour leur insouciance et leur flegme naturel. Ils sont, après Letha et sa soeur, les personnes qui peuvent le mieux contrôler la Magie.
Caractéristique : Ils ont une durée de vie en moyenne plus longue que celle des Humains normaux, mais plus courte que celle des Animorphes. Ils sont assez résistants physiquement parlant, mais ils ont un gros point faible : leur élément opposé. Ils ressemblent sinon trait pour trait à des Humains normaux.
Caractère : On raconte que certains Elemantalis sont assez puissants pour alimenter un Cyborg renégat ... Selon de nombreuses rumeurs, les Elemantalis sont des charlatans, dans la vie de tout les jours. Attention, mettre un Elemantalis en colère peut se révéler mortel ! Ce sont des êtres naturellement mystérieux. Ils sont en majorité, pacifiques. Leurs autres Familles les pensent "malhonnêtes, paresseux, égoïstes, etc ...". La Famille Elemantalis a des légers conflits, assez nombreux, avec la Famille des Djinns. Les Elemantalis étant très libérés, ils sont une famille à part : très proche de Letha grâce à leurs magies et dans l'intimité, ils ont pourtant très souvent des désaccords, étant donnés que les Elemantalis ne vont pas toujours dans son sens.

Les Djinns - Esprits des vœux


Origine : Il était une fois un enfant qui adorait l'histoire d'Aladin & de Jafar, des Djinns et d'autres Génies. Il y croyait tellement fort que lorsque que la Magie apparut, elle réalisa un de ses souhaits les plus chers : devenir un génie. Il s'amusa longuement grâce à ses nouveaux pouvoirs, mais il se rendit compte que ce n'était pas drôle d'être le seul à pouvoir vivre cela, alors il fit un vœu d'une importance capitale, tellement important que cela allait lui coûter la vie : créer une Famille de Djinns, qui aurait tous la capacité d'exaucer les vœux des gens. Dans son dernier souffle, il murmura à celui qui apparut le premier et qui allait devenir le futur chef des Djinns de ne pas oublier son sacrifice et de bien savoir choisir les vœux pour lesquelles ils étaient prêts à sacrifier leur vie. C'est du moins ce que raconte la légende que les Djinns se transmettent de génération en génération ...  
Ce qu'il faut savoir : Comme les Êtres Bioniques, la Magie est leur source vitale, mais physiquement parlant, ils sont beaucoup plus proche des Elemantalis que des Cyborgs, puisqu'ils sont encore Humains, dans le sens où du sang circule dans leurs veines et qu'ils ont un vrai coeur. Ils sont très "croyants" dans le sens où ils respectent un certain nombre de traditions fixées par le Premier chef des Djinns et ceux qui ne les respectent pas sont rapidement exclus de la communauté : ils n'ont plus accès aux lieux de cultes des Génies, ils ne doivent avoir qu'un minimum de contacts avec les autres Djinns, ... Ils sont divisés en deux grands clans : les Afrits ou les "méchants génies" ou les génies de la malchance & les Marids, les bons génies, comme ceux que l'on voit dans les contes.
Caractéristique : Ils ressemblent à des humains, même si, dans la plupart des cas, on ressemble directement quelque chose de différent chez eux. Ils ont presque tous une peau mate et des couleurs de cheveux et des yeux assez sombres. Les Djinns sont, en théorie, immortels, mais ils ne pourraient l'être que s'ils n’exauçaient aucuns vœux, ce qui est pourtant leur raison de vivre.
Les Êtres de la Nature - Beauté & art vont de pair


Origine : Leur apparition reste encore très mystérieuse : en effet, ce ne sont pas des gens qui ont été transformés, ils sont juste apparus, comme ça, de nulle part, avec leurs pouvoirs, leurs particularités physiques et en connaissant tous les rudiments, toutes les coutumes et les usages des Humains. Dans certaines légendes, on raconte que Letha les auraient créés à partir des âmes des gens qui étaient morts dans la nature : ceux qui s'étaient suicidés par noyade ou dont le corps avait été jeté dans un fleuve, une rivière, ... devinrent les Naïades, les Sirènes, les Ondins ; tandis que les gens morts en forêt, tués par des animaux sauvages, perdus et morts de froids, devinrent les Elfes, les Dryades, les Leprechauns, ...
Ce qu'il faut savoir : Pour les gens qui ne connaissent cette famille que de noms, il n'existe que les Elfes, mais c'est faux ! Dans cette Famille, considérée comme la seconde plus grande Famille, on trouve de nombreux êtres : des Ondines, des Sylphes, des Dryades, des Elfes, des Naïades, des Sirènes, ... Chacun d'entre eux à son rôle, ses particularités, mais quand Letha a commencé à rassembler ses créations dans des Familles, elle les a placé tous ensemble. Ils vivent tous ensemble, dans l'harmonie, leur Famille étant la Famille la plus pacifique possible.
Caractéristique : Chacun des membres de cette Famille à ses propres caractéristiques :
* les Elfes ont des traits plus "lumineux" et des oreilles plus pointues que la normale. Il y a autant d'homme que de femmes.
* les Ondines n'ont pas de queue de poisson contrairement à leurs cousines les Sirènes, mais ils ont des traits beaucoup plus beau que la plupart des gens, ainsi qu'une voix extrêmement mélodieuse. Les Ondins sont très rares, mais existent.
* les Sirènes ne sont que des femmes, possédant une queue de poisson. On raconte qu'autrefois, elles avaient des ailes et que certaines d'entres elles en ont encore [cf - Sirènes de l'Antiquité].
* les Dryades sont des êtres liés aux Arbres, aux Plantes. Ce sont toujours des femmes, plus grandes que la moyenne, avec des traits un peu "sauvages".
* les Leprechauns sont des lutins, spécifiquement masculin, censé apporter le bonheur.
* Etc ...
Caractère : Ils sont d'un naturel très calme, doux et protecteur. Ils ne supportent pas les gens irresponsables & trop désinvoltes. La plupart d'entre eux n'aiment pas se battre et ne savent pas d'ailleurs. Mais quand ils doivent combattre, ils peuvent être vraiment très redoutables. Ils sont tolérants avec toutes les Familles, mais s'entendent particulièrement bien avec les Animorphes. Ils sont toujours neutre, en toute occasion ou presque, surtout au Conseil.

Les Changeurs de Taille - Mini or Maxi ?


Origine : Étrangement, personne ne sait quelle est l'origine des Changeurs de Taille, mais l'histoire la plus courante est l'histoire d'un rêve. Le rêve d'une petite fille rêvant d'un monde où, malgré les différences d'opinions et de physiques, tout le monde cohabiterait dans la paix. La suite de l'histoire dit que Circé, la jumelle de Letha, touchée par cet idéal de tolérance aurait crée une ville a l'image de ce rêve : Neverland, puis les Changeurs de Taille.
Ce qu'il faut savoir :Les Changeurs de Taille sont la plus grande des sept familles, regroupant les Géants, les Nains et les Fées. Ces trois espèces sont très différentes : les Géants sous leur vrais formes seraient des êtres mesurant au moins 6 mètres de hauteur minimum. On dit même que les plus puissants géants ressembleraient à de véritables monstres : va savoir si c'est vrai ... Ils répondent très souvent à cette question par une grande claque. Les Nains, eux sont au contraire très petits mais doués généralement pour l'art du combat. Les fées, être exclusivement féminin, sont souvent de taille minuscule, ou du moins, petite sont dotée d'ailes de papillons ou de libellules. Si les nains et les géants vieillissent moins vite que les simples humains mais sont mortelles quand même les fées, elles ont la jeunesse éternelle étant nées de la magie. Circé les chouchoute et leur pardonne tout.
Caractéristique :Les Géants, à l'aide d'un artefact magique, peuvent adopter une forme humaine (mais ils gardent des capacités surhumaines) ; les nains, fiers de leurs petites tailles, n'utilisent pas souvent cet artefact ; les fées s'en servent comme les géants et pour faire disparaître leurs ailes en cas de besoin.
Caractère : Leur ville est ouverte à tout le monde mais peut de gens osent s'y aventurer ayant peur de sa réputation de sacré foutoir et de la vraie forme des géants. On dit des Géants qu'ils sont prétentieux; des Nains qu'ils sont têtus et radins ; et des fées qu'elles sont malicieuses, pour pas dire qu'elles sont de véritables pestes. Le peuple des Changeurs de Taille ne s'entende souvent avec personne, car ils provoquent milles polémiques, notamment en applaudissant les actes des dissidents (par pure provocation). De plus, c'est peuple très bagarreur ! Ils ne s'entendent bien qu'avec les Elémentalis et les Démons et ils sont très souvent en conflit avec les anges et les djinns. D'ailleurs, les trois sous-espèces se battent très souvent entre elles, faisant de Neverland une véritable ville de "chacripans",comme dirait Circé. En parlant d'elle, les Changeurs de Taille la vénèrent et non Letha : ils la trouvent louche, car ils sont un peu paranoïaques. Pour finir, les Changeurs de Taille partagent une qualité et un défaut commun : la tolérance et la colère.

Les Humains - Quand normal rime avec rare


Origine : Hum ... L'évolution sur Terre ?
Ce qu'il faut savoir : Ils sont assez nombreux, mais ils commencent à être dépassés en nombre par les Familles : après tout, plus de la moitié de la population mondiale a été décimée lors de La Guerre ... Certains d'entre eux possèdent des pouvoirs, sans faire partie d'une Famille, ils sont des gens à part et encore peu connus. Au début, la plupart d'entre eux ignore qu'il est possible d'avoir un pouvoir personnel en étant Humain !
Caractéristique : Ben ... Ils sont Humains ? Ils n'ont pour la plupart aucuns pouvoirs et se contentent de survivre, de faire fortune, ... tout en traitant avec les autres Familles bien sûr !
Caractère : Ils s'entendent très bien avec les Djinns, qui leur rendent de grands services ; ils admirent énormément les Êtres de la Nature & ont du mal avec les Changeurs de Taille. Mais sinon, ils s'entendent bien avec tout le monde ! Après pour ce qui est de Letha ... Les avis sont mitigés : certains l'idolâtrent, d'autres la haïssent, ... Leurs caractères sont très variables, d'une personne à une autre.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://lethiastown.forumactif.org
 
Les différentes Familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lethia's Town :: Mairie :: Administration :: Informations en plus ...-
Sauter vers: